De l'utilité de prendre une plume

De l’utilité de prendre une Plume

Nous avions évoqué le syndrome de la page blanche dans le dernier article Vous manquez d’inspiration pour écrire vos articles, comment faire ?. Quand l’inspiration n’est pas là et que vous devez communiquer coûte que coûte, il est peut être temps de songer à l’utilité de prendre une plume.

Il y a quelques années, léger comme une plume, vous avez lancé votre busi­ness. Vous aviez alors mille idées et main­tenant vous avez bien dévelop­pé vos pro­duits et con­quis vos marchés. Pour­tant depuis quelques temps vous êtes débor­dé. Vous devez com­mu­ni­quer de plus en plus, sur les réseaux, dans des emails, sur votre site, dans les jour­naux d’entreprise et faire des cour­ri­ers. Vous avez bien essayé de pren­dre la plume mais décidé­ment ce n’est pas votre méti­er, vous n’avez pas le temps et vous sen­tez que vous allez bien­tôt y laiss­er des plumes.

Avant de com­mencer à trem­per votre plume dans le fiel et de vol­er dans les plumes de vos col­lab­o­ra­teurs, soyez clair­voy­ant et pensez aux gens de plume. Oui vous trou­verez sans doute la per­le qui saura manier la plume et la trem­per dans un encrier qui vous ressem­ble, et sans vous plumer ! Car vous ne vivrez jamais de votre plume alors autant laiss­er faire ceux qui pren­nent la plume tous les jours. Vous vous décharg­erez ain­si d’un poids, sans doute devenu un véri­ta­ble fardeau avec le temps, pour vous con­cen­tr­er sur ce qui fait votre force, sur votre activ­ité et votre savoir-faire.

Vous apporterez votre touche en déposant vos idées, au fil de la plume, rapi­de­ment, sur les sujets qui vous tien­nent à cœur, sur l’actualité de votre secteur ou bien plus tech­niques. Votre Plume met­tra ensuite en mots et en lumière vos idées, en ren­trant dans vos pen­sées, en gar­dant votre style et cor­rig­era vos ébauch­es, les amélior­era, apportera de la flu­id­ité, vous don­nera son avis, voire vous pro­posera des sujets et ceci en toute con­fi­den­tial­ité bien enten­du ! Au final libre à vous de faire vos pub­li­ca­tions sous votre nom ou bien de pren­dre un nom de plume.

Un con­seil, prenez bien le temps de choisir votre Plume car elle sera votre main droite édi­to­ri­ale !

Et si vous n’avez tou­jours pas trou­vé la per­le qui vous cor­re­spond, con­tactez-moi !

Valérie Chèze, juin 2020

Rendez-Vous Découverte

Le temps d’écrire vous accom­pa­gne dans la réal­i­sa­tion de tous les sup­ports écrits pour met­tre en lumière vos activ­ités.

Prenons ren­dez-vous en visio­con­férence pour faire con­nais­sance

et éval­uer vos besoins.

Le temps d’un clic et j’écris pour vous ! 

Abon­nez-vous à la newslet­ter !

Newslet­ter

Une source d’in­for­ma­tion utile à ne pas man­quer !

Des arti­cles tech­niques

Des ressources pra­tiques

Des liens utiles

Des bons plans