Fleur-Ève nous raconte son incroyable périple au Groenland.
Client : Fleur-Ève Le Foll
Page Facebook : https://www.facebook.com/GuidonGivre/
Date : mars 2020
« Je pédale, je n’ai qu’à vivre le moment présent. »
Quelle est l’ambiance dans le groupe de filles ?
Christine, qui a préparé notre expédition dans le cadre de HER Planet Earth, nous dit que c’est son expédition la plus physique jusqu’à présent. L’ambiance entre nous est vraiment très bonne. On s’échange des affaires, des habits, parfois malgré nous dans le joyeux souk de la hutte. Après une étape difficile, quand on voit que l’une ou l’autre est un peu derrière ce jour-là ou qu’elle ne parle pas trop, alors c’est un petit geste qui fera la différence : un sourire, une tape sur l’épaule ou la proposition de partager un bonbon de caféine suffit. Tous ces petits gestes font que nous nous comprenons. Nous sommes dans une situation égale en termes d’humeur et de fatigue. Je crois aussi que chacune a su prendre sur elle tout en préservant les autres de ses éventuelles sautes d’humeur. Et puis quand Patricia scande un « Come on, let’s go Bitches ! », comment ne pas y retourner le sourire aux lèvres ?
Comment se passent vos nuits, dans la hutte ou sous la tente ?
Nous dormons la majorité du temps dans des huttes, sauf une nuit où nous avons dormi Sandra, Victoria et moi-même sous la tente, par – 26 °C. Clairement nous avons eu très très froid et n’avons pas vraiment fermé l’œil. Nous pensions à tort que la tente serait un peu chauffée. Je n’avais pas pris de chaufferette. À 4 heures du matin, n’y tenant plus, nous nous sommes rendues dans la cabane où les autres dormaient. De retour sous la tente, Bô nous a installé un petit chauffage et nous avons pu dormir les quelques heures qui nous restaient. Le givre qui s’était installé sur la paroi intérieure de la tente s’est mis à fondre et goutter sur moi à mon réveil, un délice.
*Katrine Friis Olsen, Sandra Lim, Victoria Great, Loreto Rincon, Sharlyn Stafford, Fleur-Ève Le Foll, Patricia Jones, Judith Von Prockl, Fanny Lecarpentier and Christine Amour-Levar
Oui, je prends rendez-vous car je veux en savoir un peu plus
Une première rencontre en visioconférence pour faire connaissance
et évaluer vos besoins.
Le temps d’un clic et j’écris pour vous !