Dylan Daubernard est le benjamin de l’équipe d’ agence RE/MAX de Tulle en Corrèze.
Client : RE/MAX Sélection Tulle
Date : avril 2020
Que vous apporte cette expérience dans l’agence RE/MAX ?
La première chose que j’apprécie est d’être écouté. Quand nous avons des idées, nous pouvons en parler et c’est très agréable. Je me forme beaucoup, j’apprends sur moi, ce qui me permet de me poser et de me remettre en question de temps en temps. J’apprends aussi à comprendre les gens. J’aime aussi tout ce qui est communication, avec le digital et le marketing. En fait, j’aligne toutes mes passions dans un seul métier.
Quelles sont les qualités nécessaires dans votre métier et quelles compétences développez-vous ?
Parlons de la marque RE/MAX. Comment se différencie-t-elle ?
RE/MAX se différencie par son marketing tout d’abord, avec des couleurs aisément identifiables. Les couleurs rouge blanc bleu se rapprochent de celles de la France. Et quand on voit la montgolfière, on pense automatiquement à nous car il n’y a pas d’autre montgolfière dans l’immobilier. Ensuite c’est un esprit de famille. Mes collègues sont tous des agents commerciaux à leur compte et ils se battent vraiment pour vendre et satisfaire leurs clients.
Votre zone d’influence est Tulle Ouest, avec Saint-Mexant, Saint-Germain-les-Vergnes, et Favars. Pouvez-vous nous en parler ?
Je connais beaucoup de monde dans cette zone car j’y habite et mon père est l’un des élus de la mairie de Saint Mexant. Cela me permet de développer mon réseau. C’est un secteur idéalement placé, à mi-chemin entre Tulle et Brive, et quand les biens sont au prix, ils partent automatiquement. Récemment, une maison vient d’être vendue en une semaine pendant le confinement à Saint-Germain-les-Vergnes.
Qui sont vos clients ?
Dans ma zone d’influence nous avons deux types de clients : soit des jeunes couples d’une trentaine d’années qui souhaitent fonder une famille ou qui attendent leur premier enfant, soit des personnes plus âgées qui reviennent en Corrèze pour leur retraite.
Quelle principale difficulté avez-vous rencontrée ?
Au début, c’est la partie administrative et juridique qui est compliquée. Il faut être très pédagogue pour expliquer à un client les différentes clauses par exemple. Viennent ensuite les difficultés concernant la partie technique. Je me suis formé sur le terrain, en écoutant mes collègues et en les suivant en visite. C’est pour cela qu’une formation en alternance est un atout dans ce domaine. Charles m’accompagne durant toute la durée de ma formation. La franchise est aussi d’un grand support. Durant le confinement, nous assistons aux formations quotidiennes du RE/MAX On Speaker, durant lesquelles des dirigeants de RE/MAX France viennent nous donner des conseils. C’est très intéressant et nous débriefons avec l’équipe après chaque session.
Pourquoi vient-on vous voir vous ?
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait se lancer dans l’immobilier ?
Pour travailler dans l’immobilier, il faut aimer les gens, aimer négocier et être motivé. Nous travaillons beaucoup, parfois tard le soir, souvent les samedis et les dimanches donc il faut être passionné.
Quelle est votre vision de l’évolution du métier et comment envisagez-vous l’avenir ?
Je pense que le marché de l’immobilier va continuer de progresser, même si nous vivons une passe difficile en ce moment. Quand tout sera terminé, les agences repartiront sur un même pied d’égalité. L’immobilier est l’avenir. Tout le monde a besoin de se loger. En termes de communication, nous essayons de progresser tous les jours car il faut suivre les évolutions sans attendre à son bureau la venue du client. Il faut aller vers lui et communiquer sur les réseaux !
Quel sera votre dernier mot ?
Oui, je prends rendez-vous car je veux en savoir un peu plus
Une première rencontre en visioconférence pour faire connaissance
et évaluer vos besoins.
Le temps d’un clic et j’écris pour vous !