Compte-rendu de réunion

La solution pour rédiger un compte-rendu de réunion rapidement

Monsieur X, Directeur Général d’une PME-PMI, directement en charge des ventes des grands comptes, est de retour de déplacement.

A l’aéro­port prêt à embar­quer, il va avoir trois heures de vol pen­dant lesquelles il ne pour­ra pas tra­vailler. Il est en effet placé au milieu ce qui ne favorise pas la con­fi­den­tial­ité et il a besoin de se repos­er ou de se chang­er l’esprit avec la lec­ture de la presse, un bon livre ou un film.

Il doit rédi­ger un compte-ren­du de réu­nion pour le trans­met­tre à tous les par­tic­i­pants. Avant d’embarquer, Mon­sieur X va dicter son compte-ren­du de réu­nion de la journée en 7 min­utes et envoy­er l’audio à son assis­tante. Mais il ne peut pas compter sur son aide car elle est en effet majori­taire­ment sol­lic­itée pour les rou­tines de l’en­tre­prise : les con­tacts clients, les sig­na­tures, les trans­mis­sions de devis, la tenue de l’a­gen­da de son patron. 

Le lende­main, Mon­sieur X revient à 9 heures au bureau, gère les pri­or­ités du matin et à 14h il voudra recevoir sur son email le compte-ren­du qu’il a dic­té la veille de l’aéroport. Jusqu’à présent il traçait unique­ment les points impor­tants qu’il fai­sait suiv­re en interne. De nom­breux sujets présen­taient un intérêt mais il ne trou­vait pas le temps de les rédiger.

Aujourd’hui il a trou­vé sa solu­tion mir­a­cle. Il a tout sim­ple­ment négo­cié un con­trat ouvert annuel avec la société Le temps d’écrire. Son assis­tante envoie les audios, Le temps d’écrire rédi­ge le compte-ren­du au for­mat demandé et après relec­ture, Mon­sieur X le dif­fuse. Chaque mois Le temps d’écrire lui envoie un relevé d’activité qu’il approu­ve avant de recevoir la facture. 

Valérie Chèze, décem­bre 2019

Vous êtes prêt à vous lancer ?

Oui, je prends ren­dez-vous car je veux en savoir un peu plus

Une pre­mière ren­con­tre en visio­con­férence pour faire connaissance 

et éval­uer vos besoins.

Le temps d’un clic et j’écris pour vous ! 

S’in­scrire à la Newsletter

Abon­nez-vous à la newslet­ter et recevez en cadeau mon arti­cle “Les 12 règles à suiv­re pour écrire un email pro ”